Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



Sarah LABOULLE

Vous êtes ici : Accueil > Équipe pluridisciplinaire > Sarah LABOULLE

Le CVIM propose un accompagnement par Sarah LABOULLE, logopède spécialisée dans la prise en charge des dyscalculies et des troubles du langage oral et écrit.

Cette professionnelle exerce dans les pôles Besoins spécifiques et Intelligences Multiples (intelligence verbo-linguistique et intelligence logico-mathématique).

Pour qui ?

  • Enfants scolarisés dans l’enseignement fondamental maternel et primaire
  • Adolescents scolarisés dans l’enseignement secondaire

Pourquoi/pour quoi ?

  • Les troubles du langage écrit : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
  • Les troubles du langage oral : retard de langage

Comment ?

Mon objectif en tant que professionnelle est d'accompagner et de soutenir la personne atteinte d'un trouble de la communication, du langage ou des apprentissages, en étroite collaboration avec ses proches et en considérant au mieux son environnement culturel, social, scolaire et/ou professionnel.

Une première rencontre sera mise en place sur base d'une ordonnance rédigée par le médecin ORL ou le pédiatre. Elle permettra d'éclaircir la demande et les attentes de l'enfant et de ses parents. Des tests standardisés et scientifiquement fondés pourront ensuite permettre d'objectiver le trouble du développement du langage ou des apprentissages et d'établir ainsi le bilan logopédique afin d'évaluer si une prise en charge est nécessaire. Les résultats seront expliqués ensuite aux parents lors d'une séance. Les tarifs sont définis par la nomenclature INAMI.

Lors du suivi logopédique, je pars des potentiels et capacités de l'enfant afin de construire ensemble les séances qui seront essentiellement ludiques, au travers de jeux spécifiques et adaptés à chacun. Pour la prise en charge de la dyscalculie, beaucoup de manipulations concrètes de matériel seront proposées afin de travailler les logiques et chaque étape indispensable à la compréhension des mathématiques.

Des outils art-thérapeutiques me permettront également de travailler certains aspects langagiers et communicationnels de manière à varier les outils et à promouvoir la créativité de la personne durant les séances.

Par Sarah LABOULLE

  • Logopède conventionnée INAMI
  • Bachelier en logopédie à la Haute École de la ville de Liège (HEL, 2017)
  • Spécialisation en psychomotricité à la Haute École de la Province de Liège (HEPL, 2020)
  • Formation en art-thérapie (Centre de Qualification Professionnelle de Namur, 2020)
  • Formation en Approche psychocorporelle en thérapie psychomotrice (HEPL, 2021)
  • Formation en Cognition Mathématique (V. Degroote) : en cours (2022)
  • Formation Octofun par Françoise Roemers-Poumay (2022)