Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



Laurence DE RAET

Vous êtes ici : Accueil > Équipe pluridisciplinaire > Laurence DE RAET

Le CVIM propose un accompagnement par Laurence De Raet, psychologue clinicienne, psychologue d'orientation et du travail.

Cette professionnelle exerce dans le pôle Psychologie.

Pour qui ?

  • Adultes
  • Enfants et adolescents
  • Langues, FR, EN, ESP - Distanciel possible

Pourquoi/pour quoi ?

Parce que nous avons besoin d’un sens dans notre travail, nos études comme dans notre vie. Parce qu’il n’y a pas de talent sans motivation.

Parce que la différence au sein d’une équipe doit être considérée comme une complémentarité et non une défaillance.

Parce que chacun a ses ressorts de motivation uniques, ses valeurs, son mode de fonctionnement mais il est difficile de les mettre en mots, de les comprendre, ou de les faire valoir.

Parce qu’en tant que manager, RH, chef d’équipe, collaborateur, vous vivez de la démotivation dans votre équipe, des conflits, une baisse de performance ?

Comment ?

Bilans d’évaluation QI

A partir d’outils récents et validés par les sciences psychologiques, je travaille sur la connaissance de soi, l’intelligence émotionnelle, le business leadership.

Ensemble nous construisons les pistes, mettons en lumière le potentiel, les forces, les faiblesses qui feront de vous un talent motivé, analyserons les sources de démotivations et comment améliorer.

Nous travaillerons les compétences en leadership empathique, authentique, environnemental et l’intelligence émotionnelle qui seront nécessaires pour entamer une carrière, pour évoluer au sein d’un environnement de travail et dans nos relations, pour faire grandir chacun des collaborateurs et maintenir le talent.

Quelles sont les forces sur lesquelles vous appuyez en entretien de sélection ou les points délicats de votre personnalité ? Partagez-vous les valeurs de l’entreprise ? Quel point dysfonctionnel devez-vous travailler ? 

Je suis certifiée aux outils online Sosie2, Motiva, Golden (MBTI révisé), TD12, 360 talentzoom

Motiva : Le premier outil qui traite de la motivation, primé comme meilleur outil digitalisé. Il identifie ce qui fait sens ou pas dans le Travail et offre un profil unique. Il permet une écoute structurée des personnes en quête de sens, de changement ou en questionnement par rapport au choix d’études, à leur carrière, leur satisfaction, leurs sources de démotivation, leur style personnel et d’entreprise.

Golden : Outil de personnalité récent (révision du MBTI) il prend en compte les dimensions du Big 5 (NEO PI-3) ainsi que la dimension du stress : quelles sont nos préférences lorsque nous nous ressourçons, prenons des décisions, nos informations, comment nous organisons-nous et réagissons-nous face au stress, quelles stratégies de coping et ce qui nous met en difficulté.  

Par Laurence DE RAET

Psychologue clinicienne, mon domaine s’est inspiré de la sociologie et du contexte sociétal. Je me suis d’abord intéressée aux problèmes intergénérationnels, l’accueil du parent âgé chez soi, l’âgisme.

Je me suis plus spécialisée dans le domaine du bien-être au travail, de l’intelligence émotionnelle et du leadership en entreprise. Consultante en orientation, je suis par ailleurs formatrice auprès de Pearson Talentlens à l’outil Motiva et habilitée aux outils d’accompagnement RH new generation, de connaissance de soi, de QI.

Je me suis formée en continu auprès d’universités anglosaxonnes :

  • Certificat professionnel de Berkeley UC (USA) en Sciences du Bien être au travail
  • Certificat en Human Resource Management analytics de Wharton Business School (USA)
  • MicroMaster en Business Leadership de l’Université de Queensland (Australie)
  • J’ai suivi le certificat universitaire en orientation scolaire et professionnelle de l’UCL

Baignée dans un milieu multiculturel, j’aime développer projets et missions en utilisant les modèles de Leadership inspiré d’autres cultures. C’est ainsi que j’ai développé « Let’s build our Company » au bénéfice de jeunes Américains, projet d’orientation de carrière, à partir de la connaissance de soi, des compétences en Intelligence Emotionnelle et Leadership. 

Je travaille parallèlement à l’UCLouvain où je gère la testothèque facultaire et conseille étudiants et professionnels en matière de testing.