Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



Isabelle SCHELLINGS

Vous êtes ici : Accueil > Équipe pluridisciplinaire > Isabelle SCHELLINGS

Le CVIM propose un accompagnement par Isabelle Schellings, psychologue clinicienne.

Cette professionnelle exerce dans le pôle Psychologie.

Pour qui ?

  • Enfants (jusqu'à 12 ans)

Pourquoi/pour quoi ?

Avoir un moment pour toi et rien que pour toi
  • Trouver un endroit où tu peux parler de tout
  • Discuter du monde dans lequel tu vis
  • Oser dire ce qui est difficile pour toi, ce qui te rend triste, ce que tu n’aimes pas, ce qui te fait peur ou te met en colère
  • Mettre en avant ce qui est facile pour toi, ce qui te rend heureux, ce que tu aimes, ce qui te fait du bien
  • Trouver tes super pouvoirs et tes super talents
  • Faire ton portrait avec des mots et des images pour mieux te comprendre
  • Reconnaître tes émotions, savoir ce qu’elles signifient et les gérer, pour toi et pour les autres
  • Réfléchir à tes besoins
  • Trouver ta place tout en respectant celle de ceux qui t’entourent
  • Chercher ensemble comment communiquer ce que tu souhaites avec les autres
  • Effectuer un bilan d’évaluation QI pour découvrir tes forces et tes points faibles

Comment ?

Les consultations seront un lieu de d’écoute, de partage, d’échange et d’activités ludiques et culturelles (musique, arts plastiques, lectures, jeux, …). L’être humain a besoin de comprendre qui il est de manière à faciliter son acceptation de soi, de se sentir en sécurité pour s’exprimer pleinement, d’être sûr de lui pour ne pas se perdre en chemin. Cela se construit dès l’enfance.

Nous aborderons les spécificités de l’enfant mais également ses similitudes avec ses pairs afin de lui permettre de trouver sa place dans le monde qui l’entoure. Nous échangerons sur ses peurs, ses craintes, ses difficultés mais également ses joies, ses forces et ses capacités afin de trouver ensemble des moyens de renforcer sa confiance en soi. Nous utiliserons des outils propres à son âge et à ses intérêts afin de prendre du plaisir dans ces processus.

Nous réfléchirons à la manière de pouvoir exprimer ses sentiments, ses émotions, ses besoins afin d’améliorer sa communication, dans son propre intérêt.

Nous pourrons proposer l’une ou l’autre activité avec son ou ses parents afin de renforcer une compréhension mutuelle, une complicité ou tout simplement une marque de soutien.

Les consultations seront un lieu où nous laisserons la place aux connaissances, à l’expertise et à la créativité de chacun.

Par Isabelle SCHELLINGS

  • Education Active des Enfants de moins de 3 ans (CEMEA - 2021)
  • Eveil musical : voix, rythme et mouvement (C-Paje – 2021)
  • Diagnostic et accompagnement du Haut potentiel intellectuel (Psychoéducation - 2019)
  • Postformation en musicothérapie (Province de Liège – 2018)
  • Bilan de Compétences (CFIP – 2017)
  • Motiv…et vous ? (Cefop – 2012)
  • Diplôme d’Etudes Complémentaires en sciences de la famille (Université de Louvain-La-Neuve – 2004)
  • Licence en psychologie clinique – Psychologie de l’enfant et de l’adolescent / Psychologie systémique (Université de Liège- 2003)
  • Diplôme terminal de formation musicale - piano (Conservatoire – 1999)