Logo CVIM

Accompagnement de personnes à hauts potentiels



Le livre du mois - avril 2017 - CFWB - Enseigner aux élèves à hauts potentiels

Vous êtes ici : Accueil > News CVIM > Le livre du mois > Le livre du mois - avril 2017

LIVRE DU MOIS - avril 2017  

Enseigner aux élèves à hauts potentiels

Ce mois-ci ce n’est pas un livre, mais une très belle brochure, éditée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui mérite d’être mise à l’honneur !

Elle est le fruit d’un travail collaboratif entre les chercheurs de l’équipe inter-universitaire (ULB, UMons, UCL), du cabinet de la Ministre de l’enseignement obligatoire et du réseau enseignant - dont Sophie Robinet a fait partie (Sophie Robinet est coordinatrice du CVIM en milieu scolaire, pour l’enseignement fondamental).  Ce travail portait bien évidemment sur le haut potentiel. La brochure a été éditée en 2013, malheureusement elle reste aujourd’hui encore trop peu connue, alors qu’elle a été distribuée gratuitement dans les écoles de toute la Fédération.

Il se dégage de ce prospectus de nombreuses pistes utiles au milieu pédagogique, non seulement pour connaître et reconnaître les élèves à hauts potentiels,  mais aussi pour apprendre à mieux les accompagner dans leurs apprentissages et également mieux les informer sur les dispositions légales.

En parcourant le livret, vous trouverez des ressources intéressantes pour vous former et vous outiller dans le domaine des élèves à hauts potentiels via la théorie des intelligences multiples.

C’est une brochure que nous aimons valoriser au CVIM quand nous nous rendons en milieu scolaire et que nous n’hésiterons pas à mettre en avant lors de notre formation pédagogique sur les enfants à hauts potentiels des 3, 4 et 5 avril prochains au CVIM (informations disponibles sur notre site).

N’hésitez pas à la télécharger sur www.enseignement.be, elle est mise à disposition gratuitement.

Laurence Nicolaï