Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



La lettre du mois - mai 2018

Vous êtes ici : Accueil > News CVIM > Le livre du mois > La lettre du mois - mai 2018

Le “livre du mois” est exceptionnellement adapté en “lettre du mois”

“Et si le CVIM s’adaptait ?”

Chers amis du CVIM,   

Dans un souci constant de mieux vous servir, la structure du CVIM s’adapte, en perspective de la nouvelle législation des sociétés qui entrera en vigueur l’an prochain. 

Pour pouvoir poursuivre sa mission, notre Centre doit pouvoir bénéficier d’une aide financière, tant du secteur privé que du secteur public. Il est donc nécessaire que le CVIM prenne la forme d’une ASBL à titre principal. 

Les valeurs partagées restent les mêmes : la Valorisation des Intelligences Multiples, et ce aussi bien dans le domaine de l’épanouissement et du développement professionnel (coaching, plan d’entreprise, aménagements raisonnables en milieu professionnel,...), que dans celui du bien-être et de la santé physique et psychologique (burn-out, nutrition, Fleurs de Bach,...). Nous continuons également à identifier et diagnostiquer les besoins spécifiques (Asperger, HP, Dys, TDAH, hypersensibilité, …), et poursuivons le renforcement de l’expression créative et artistique lors d’ateliers divers.  Enfin, nous soutenons les étudiants en difficulté, voire en risque de décrochage, par la remédiation et le coaching scolaire. Toutes nos activités sont donc toujours bien présentes dans la nouvelle structure du CVIM pour valoriser vos compétences au coeur de chacune des missions que vous nous confiez. 

Nous tenons à remercier les professionnels qui ont semé chez nous, et qui poursuivent leur mission ailleurs.  Nous remercions aussi ceux qui soutiennent ce changement et se positionnent en acteurs de celui-ci. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux professionnels talentueux qui rejoignent l’équipe du CVIM et partagent ses valeurs communes. 

La mutation se fait très progressivement. Nous oeuvrons dans une perspective d’avenir, tout en privilégiant le travail interdisciplinaire de nos professionnels au service de la valorisation de la neurodiversité.

Nous vous remercions pour ces cinq années de fidélité et nous mettons tout en oeuvre pour entamer cinq nouvelles belles années à vos côtés.   ;-) 

Cordialement, 

Laurence NICOLAI et toute son équipe pluridisciplinaire.