Logo CVIM

Accompagnement de personnes à hauts potentiels



Les conférences au CVIM

Vous êtes ici : Accueil > News CVIM > Les conférences du lundi

2018-2019 : les conférences du lundi au CVIM

Le cycle de conférences de cette année s’inscrit dans la continuité de celui de l’an passé, il s’ouvre à de belles découvertes et nouvelles perspectives : 

  1. Julie DACHEZ conférencière, écrivain française (voir livre du mois de septembre) et Docteur en psychologie sociale et Liliya RESHETNYAK, titulaire d’un Master en RH et entrepreneure dans l’accompagnement de profils atypiques hypersensibles, Asperger, HPI. Elles vont toutes deux nous apprendre à “changer de regard” vis-à-vis de l’autisme.
    Lundi 17 septembre 2018 - 19h45 - à l’ULiège - Amphis Opéra
    Réservation sur EVENTBRITE


  2. Jacques GREGOIRE, Vice-recteur du secteur des sciences humaines, Docteur en psychologie et Professeur à l'Université de Louvain, conférencier et auteur de différents ouvrages traitant de l’examen clinique de l’intelligence. Le titre de sa conférence “HP et DYS : la complexité de l’identification et l’apport de nouveaux indices du WISC-V”.
    Lundi 12 novembre 2018 - 19h45 - à l’ULiège - Amphis Opéra

  3. Alain MALCHAIR, Professeur en pédopsychiatrie infanto-juvénile à l’ULiège et chef de service de pédopsychiatrie au CHU de Liège. “Dépendance aux jeux vidéos chez l’adolescent. Quel rôle pour les parents ?”.
    Lundi 18 février 2019 - 19h45 - à l’ULiège - Amphis Opéra

  4. Ariane ANSOULT, Jardinologue, Coach de vie - Thérapie brève orientée solutions, vient nous outiller en tant qu’adultes pour “Mieux-Vivre au quotidien” grâce à son Kit de l’essentiel.
    Lundi 18 mars 2019 - CVIM rue Sainte-Marie - Liège

  5. Marie-Amélie HERMAN, étudiante de 20 ans en philosophie à la KU Leuven puis actuellement à l’ULiège vient quant à elle, témoigner de son parcours atypique en tant que jeune adulte HP.
    Lundi 29 avril 2019 - CVIM rue Sainte Marie - Liège

 

Réservation et paiement de 12 € par conférence via EVENTBRITE 

Les places ne sont pas nominatives.

Prière de se munir de son ticket et de le présenter à l'accueil lors de la conférence.