Magdalena MAURO
Vous êtes ici : Accueil > Équipe pluridisciplinaire > Magdalena MAURO
Le CVIM propose un accompagnement par Magdalena MAURO, enseignante.
Cette professionnelle exerce dans les pôles Intelligences Multiples (intelligence verbo-linguistique et intelligence musico-rythmique).
Pour qui ?
- Enfants
- Adolescents
- Adultes
Pourquoi/pour quoi ?
Langues et Coaching Scolaire
- Reconnaître et approfondir ses propres aptitudes linguistiques et les faire fructifier pour arriver à communiquer dans d'autres langues que la sienne.
- S’exprimer de manière personnelle et originale au moyen de l’écriture.
- En tant qu’étudiant, rester motivé, apprendre à s’organiser et acquérir une méthode de travail.
- Être coaché pour la réalisation d’un projet scolaire ou académique.
Musique
- S’initier au piano ou simplement s’éveiller aux sons, à la musique et aux instruments.
- Dès l’âge de 4 ans, découvrir simultanément le piano et une langue étrangère.
Musicothérapie
- Calmer l’anxiété, faciliter la détente, augmenter la qualité du sommeil.
- Améliorer l’humeur et aider à lutter contre la dépression.
- Exprimer des émotions tout en développant la créativité.
- Soulager la douleur, y compris chronique, et élever le seuil de tolérance à celle-ci.
- Se préparer à l’accouchement, plus particulièrement en cas de grossesse à risque.
- Réduire les difficultés d’apprentissage en cas d’hyperactivité, par exemple.
- Rassurer les personnes présentant des troubles du spectre autistique.
- Contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, spécialement celles atteintes de maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.
Comment ?
- Langues – Par une approche originale et créative, souvent ludique, de la communication linguistique - via des chansons, des saynètes, des projets pédagogiques, des ateliers d’écriture…
- Coaching scolaire – En abordant différents axes, véritables piliers d’une organisation efficace (motivation, concentration, mémorisation, planification, relaxation)
- Musique – En découvrant divers instruments (éveil musical) ou la méthode MAGMA© (piano-langue)
- Musicothérapie - En appliquant les techniques de musicothérapie réceptive ou active et par la détente psychomusicale. En fonction de la situation individuelle, de l’âge et de l’objectif poursuivi, la personne sera amenée à choisir un instrument, frapper des rythmes, improviser, écouter, émettre des sons… Il n’y a pas de méthode standard, mais dans tous les cas, le contact avec la musicothérapeute est essentiel.
- Seules les séances de coaching scolaire et de piano-langue sont exclusivement individuelles. Toutes les autres peuvent également se faire en groupe de maximum 4 personnes.
Par Magdalena Mauro
- Professeur de langues : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais
- Quarante ans d’expérience dans l’enseignement, en Belgique et à l’étranger
- Formatrice au CERAN® en allemand, français, italien
- Diplômée en Rédaction Créative (2017)
- Formation certifiée OCTOFUN© basée sur la théorie des intelligences multiples (2015)
- Formations CVIM centrées respectivement sur l'accompagnement de personnes HP et sur la méthode de travail adaptée aux enfants et adolescents HP (2016)
- Certificat d’université en intervention auprès des enfants et adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons) (2016)
- Diplômée en Coaching scolaire (2018)
- Diplômes de Solfège et de Piano (Académie de Herstal)
- Créatrice de MAGMA©, « Méthode pianistico-linguistique destinée aux petits francophones à hauts potentiels »
- Formation en Musicothérapie (depuis septembre 2017)
- Professeur d’anglais dans toutes les classes de chant à l’IMEP (2019-2020)