Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



Magdalena MAURO

Vous êtes ici : Accueil > Équipe pluridisciplinaire > Magdalena MAURO

Le CVIM propose un accompagnement par Magdalena MAURO, enseignante.

Cette professionnelle exerce dans les pôles Intelligences Multiples (intelligence verbo-linguistique et intelligence musico-rythmique). 

Pour qui ?

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

Pourquoi/pour quoi ?

Langues et Coaching Scolaire

  • Reconnaître et approfondir ses propres aptitudes linguistiques et les faire fructifier pour arriver à communiquer dans d'autres langues que la sienne.
  • S’exprimer de manière personnelle et originale au moyen de l’écriture.
  • En tant qu’étudiant, rester motivé, apprendre à s’organiser et acquérir une méthode de travail.
  • Être coaché pour la réalisation d’un projet scolaire ou académique.

Musique

  • S’initier au piano ou simplement s’éveiller aux sons, à la musique et aux instruments.
  • Dès l’âge de 4 ans, découvrir simultanément le piano et une langue étrangère.

Musicothérapie

  • Calmer l’anxiété, faciliter la détente, augmenter la qualité du sommeil.
  • Améliorer l’humeur et aider à lutter contre la dépression.
  • Exprimer des émotions tout en développant la créativité.
  • Soulager la douleur, y compris chronique, et élever le seuil de tolérance à celle-ci.
  • Se préparer à l’accouchement, plus particulièrement en cas de grossesse à risque.
  • Réduire les difficultés d’apprentissage en cas d’hyperactivité, par exemple.
  • Rassurer les personnes présentant des troubles du spectre autistique.
  • Contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, spécialement celles atteintes de maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Comment ?

  • Langues – Par une approche originale et créative, souvent ludique, de la communication linguistique - via des chansons, des saynètes, des projets pédagogiques, des ateliers d’écriture…
  • Coaching scolaire – En abordant différents axes, véritables piliers d’une organisation efficace (motivation, concentration, mémorisation, planification, relaxation)
  • Musique – En découvrant divers instruments (éveil musical) ou la méthode MAGMA© (piano-langue)
  • Musicothérapie - En appliquant les techniques de musicothérapie réceptive ou active et par la détente psychomusicale. En fonction de la situation individuelle, de l’âge et de l’objectif poursuivi, la personne sera amenée à choisir un instrument, frapper des rythmes, improviser, écouter, émettre des sons… Il n’y a pas de méthode standard, mais dans tous les cas, le contact avec la musicothérapeute est essentiel.
  • Seules les séances de coaching scolaire et de piano-langue sont exclusivement individuelles. Toutes les autres peuvent également se faire en groupe de maximum 4 personnes.

Par Magdalena Mauro

  • Professeur de langues : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais
  • Quarante ans d’expérience dans l’enseignement, en Belgique et à l’étranger
  • Formatrice au CERAN® en allemand, français, italien
  • Diplômée en Rédaction Créative (2017)
  • Formation certifiée OCTOFUN© basée sur la théorie des intelligences multiples (2015)
  • Formations CVIM centrées respectivement sur l'accompagnement de personnes HP et sur la méthode de travail adaptée aux enfants et adolescents HP (2016)
  • Certificat d’université en intervention auprès des enfants et adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons) (2016)
  • Diplômée en Coaching scolaire (2018)
  • Diplômes de Solfège et de Piano (Académie de Herstal)
  • Créatrice de MAGMA©, « Méthode pianistico-linguistique destinée aux petits francophones à hauts potentiels »
  • Formation en Musicothérapie (depuis septembre 2017)
  • Professeur d’anglais dans toutes les classes de chant à l’IMEP (2019-2020)