Logo CVIM

Libérez vos potentiels !



Groupe de parole pour adolescents et adultes avec Rachelle LEGEARD

Vous êtes ici : Accueil > Le centre > Groupes de parole > Adolescents et adultes par Rachelle LEGEARD

Le CVIM propose deux groupes de parole pour adolescents et adultes, animés par Rachelle LEGEARD

Pour qui ?

  1. Les adolescents et les adultes (HP ou en questionnement vis-à-vis d’un mode de fonctionnement atypique) qui souhaitent partager leur propre expérience.

  2. Les parents d'enfants ou adolescents HP.

Min 4 personnes - max 10 personnes. 

En savoir plus :

Pour quoi ?

Pour échanger autour des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne.

Pour recevoir des propositions de pistes et faire en sorte que ces difficultés se transforment en forces et en opportunités.

Thèmes abordés : procrastination, estime de soi, mode de fonctionnement et de pensée, adaptabilité, créativité, atouts et difficultés professionnels, etc.

 

Comment ? 

Le groupe sera accompagné par un professionnel du CVIM, formé à l'accompagnement de personnes HP, capable de témoigner d’un vécu et d'un chemin personnel.

 

Par Rachelle LEGEARD

  • Psychomotricienne relationnelle & Praticienne psychocorporelle
  • Approche psychomotrice relationnelle de type Aucouturier
  • Bachelier en Psychomotricité obtenu en 2019. Mémoire : "Quand l’élaboration psychique du contre-transfert corporel devient un levier dans l’intervention psychomotrice"
  • Formation par le centre de communication concrète pour la prise en charge des personnes présentant une condition du spectre de l’autisme (en cours).
  • Médiations psychocorporelles : le jeu symbolique libre ou semi-guidé - la thérapie cognitive par la pleine conscience - la respiration consciente (Rebirth) - la relaxation type Bergès, Schultz et Jacobson - la relaxation Coréenne - le toucher thérapeutique - le Do In - la danse thérapie - le théâtre & l’improvisation - la thérapie énergétique (Reiki).
  • Intérêts : la neuroplasticité - la méthode G.D.S. (chaînes musculaires), la P.N.L. - les réflexes archaïques - le psychodrame - l’art thérapie.