Logo CVIM

Accompagnement de personnes à haut potentiel



L’intelligence verbo-linguistique : atelier avec Delphine Strée

Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Intelligence verbo-linguistique > par Delphine Strée

Le CVIM propose un accompagnement par Delphine Strée

Pour qui ?

  • Enfants
  • Préadolescents
  • Adolescents

Pourquoi ?

  • Le langage écrit : dyslexie, dysorthographie, dysgraphie
  • Le langage oral : trouble de l’articulation et/ou de la parole, retard de langage
  • Les logico-mathématiques : dyscalculie

Comment ?

Sur base d'une ordonnance rédigée par un ORL (pour le langage oral) ou un pédiatre (pour le langage écrit), la logopède rencontre les parents et l'enfant lors d'un premier entretien afin de déterminer leurs attentes. Ensuite, un bilan logopédique est réalisé pour permettre de juger si une prise en charge est nécessaire. Les résultats ainsi qu’une explication de ceux-ci seront remis et expliqués aux parents lors d'une séance.

Si un suivi s’avère nécessaire, la logopède en expliquera alors les objectifs. Tout au long de ce suivi, une collaboration avec les parents et l’enfant sera importante afin d’obtenir de meilleurs résultats. Durant cette aventure, la logopède sera à l’écoute des remarques des parents ainsi que de leurs nouvelles attentes.

Par Delphine Strée

  • Logopède conventionnée
  • Bachelier en logopédie à la Haute Ecole de la Province de Liège
  • Formation continue pour la prise en charge d'enfants avec trouble autistique: les concepts de base de l'ABA (Applied Behavior Analysis) par Maud Collinet (2011) et les comportements verbaux par Maud Collinet (2012). 
  • Formation continue en graphothérapie : Les enjeux de l’écrire par Tatiana De Barelli (2015)
  • Formation sur les jeunes à hauts potentiels (Singularités Plurielles) : Qui sont-ils ? Comment les identifier ? Comment les aider ? (2016)
  • Certificat d’université en intervention auprès des enfants et adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons) (2017)
  • Formation Son-Rise® Programme start up : Méthode pédagogique d'accompagnement de personnes TSA (2017)